Pétersbourg hospitalier

Texte: Sergey Tokarev

AU DÉBUT DE DÉCEMBRE 2015, UN OFFICE DE TOURISME NATIONAL DE VISITE RUSSIE A ÉTÉ OUVERT À DUBAÏ À DUBAÏ. Comme l'a annoncé le chef de la nouvelle agence de l'organisation, Marina Morozov, le bureau de Dubaï veillera sur tout le Moyen-Orient et fera la promotion du produit touristique de la Russie pour les voyageurs régionaux.

L’aéroport international de Dubaï, qui a traversé plus de 70 millions de passagers pendant un an, en a vu beaucoup. Peu de personnes ont donc été étonnées par un groupe de personnes qui ont parlé au début de la matinée de novembre avec un mélange de langues arabe, anglaise et russe et se préparaient à se rendre au pôle Nord.

En fait, leur chemin, bien que situé au nord, n'était pas au pôle, mais beaucoup au sud. Les prévisions météorologiques promettaient toute la semaine à venir de zéro à plus cinq, à propos desquelles je ne portais même pas un chapeau, et d'autres membres du groupe, qui avaient eu le temps de s'habituer à la chaleur extrême du désert d'Arabie, avaient apparemment décidé de jouer prudemment.

Notre groupe hétéroclite se composait d'une douzaine de représentants des médias (télévision, radio, magazines et journaux) travaillant aux Émirats arabes unis, que le bureau de VISIT RUSSIA à Dubaï a invités à visiter la deuxième et l'une des plus belles villes de Russie, Saint-Pétersbourg. Un rapide sondage que j’ai organisé directement à l’aéroport a montré que la plupart des journalistes n’étaient jamais allés à Saint-Pétersbourg, mais même en Russie, ce qui a particulièrement mis en valeur le prochain voyage: il est toujours intéressant d’observer la réaction des personnes qui se trouvent d’abord dans un pays ou un environnement inconnu.

En fait, en commençant à travailler sur ce matériau, je n’avais même pas l’intention de décrire mes propres impressions de Saint-Pétersbourg, que j’ai visitées de nombreuses fois, et plus encore, je n’avais pas l’intention de parler aux Russes et aux habitants des pays de la CEI. Je voulais écrire spécifiquement sur les impressions des étrangers et, grâce aux hôtes accueillants, les impressions ont été nombreuses.

Comme un théâtre commence par un porte-manteau, une visite dans une ville commence généralement par un hôtel. Il arrive souvent qu'un mauvais hôtel puisse nier les impressions les plus positives sur les sites les plus étonnants, ou vice-versa - un bon hôtel avec un personnel amical peut égayer les problèmes de tous les jours. Je dois dire tout de suite: nous avons été extrêmement chanceux avec cet hôtel, car nous nous sommes installés à Four Seasons - peut-être le meilleur hôtel de Saint-Pétersbourg. De plus, la direction de l'hôtel a respecté la presse en offrant à chacun une chambre avec une immense loggia qui donnait directement sur la cathédrale Saint-Isaac. La vue est incroyable! Si ce n’était le programme culturel dense, on aurait pu organiser des fêtes incendiaires sur ces loggias, d’autant plus que l’espace ouvert du célèbre restaurant Terrace de l’Hôtel W, avec la même vue, ne fonctionne pas en novembre.

Et enfin - à propos de la chose la plus importante. Parfois, nous essayons de montrer notre ville, notre pays sous le meilleur jour possible, en oubliant que nous sommes nés et élevés ici, et nous ne pouvons même pas imaginer ce qui pourrait intéresser les touristes, en particulier ceux qui ont visité plus d’une douzaine de pays. Oui, nous nous sommes précipités dans les embouteillages de Saint-Pétersbourg pour ne pas être en retard au théâtre Mariinsky, sachant bien que cela ne devait pas être manqué - des générations de grands maîtres ont toujours placé un énorme signe d'égalité entre les mots "Russie" et "théâtre". Le ballet, comme Pouchkine, est "notre tout". Mais vous savez pourquoi nous étions presque en retard là-bas? Parce qu'avec cinq voix contre trois, il a été décidé de faire appel au célèbre marché aux puces de Saint-Pétersbourg! Le marché aux puces, situé à Saint-Pétersbourg, près de la station de métro Udelnoe, est incroyablement célèbre en dehors de la Russie et tout le monde savait que c'était une visite incontournable, sauf moi. Le premier jour, nous y avons passé deux heures complètes, après avoir réussi à acheter du rare ski de fond de Carélie soviétique et un trombone en cuivre défectueux. Mais cela s’est avéré insuffisant et déjà le jour du départ, les clients me demandèrent de les ramener au marché aux puces - afin d’emporter avec moi une sorte de "lampe Illich" et un calendrier de bureau en acier à Dubaï pour les trophées.

En fait, que puis-je ajouter? Juste que le nouveau bureau de Dubaï de VISIT RUSSIA ait pris la bonne direction - la Russie doit être montrée! A propos, quand j'ai montré aux photographes déjà devenus amis les photos de mon bon ami de Gorny Altai, l'idée de m'envoyer pour le prochain voyage en Russie est née toute seule!

Je saisis cette occasion pour exprimer ma gratitude au nom de tous les participants du voyage:

• Le bureau de Dubaï de VISIT RUSSIA et personnellement Marina Morozova et Katya Malyushenkova;

• Gestion hôtelière Four Seasons St. Pétersbourg;

• le directeur de la compagnie de voyages "Etoile" Levon Larbi.

Bienvenue en Russie!

"J'ai vraiment apprécié le voyage à Saint-Pétersbourg. Surtout, j'ai été impressionné et surpris par les musées parce que c'est une histoire. C'est étonnant de constater que la plupart des musées russes sont situés dans cette ville. Et j'aimerais revenir à Saint-Pétersbourg pour tout visiter Je ne ressens aucune frustration - nous avons eu un super groupe et après ce voyage merveilleux nous sommes devenus une famille! "

Jumana Hussein, portail d'actualités Emirates 24/7

"Le point culminant de ma visite a été la gentillesse et la chaleur du caractère du peuple russe. Dans tous les musées, restaurants et autres lieux d'intérêt que nous avons visités, tous ceux qui nous ont parlé étaient très amicaux, nous accueillant avec le sourire et la volonté de partager notre histoire avec nous et "Loin de partout dans le monde, vous recevez une telle chaleur des autres, souvent des étrangers, et par conséquent, le souvenir de cela restera avec moi pendant de nombreuses années."

Cassidy Hazlbeikir, magazine Villa 88

"Saint-Pétersbourg a non seulement répondu à toutes mes attentes, mais en a dépassé toutes les attentes. Visiter la Russie a fièrement exposé des musées de renommée mondiale, mais lors de mes voyages, je préfère me promener un peu partout dans la ville. Si je le pouvais, j'aimerais le faire plus souvent - il me semble que c'est le seul moyen Le marché aux puces et le ballet ne font pas bon ménage, mais ce sont eux qui donnent au voyageur l’occasion de se plonger dans l’histoire et la culture russes. Peut-être que quelqu'un n’aime pas fouiller dans la vieille jonque, mais j’ai trouvé cela complètement incroyable le ballet, par exemple, ne peut pas aller à Saint-Pétersbourg et ne pas aller au ballet! Bien sûr, vous devez aussi aller à l’Hermitage, mais le marché aux puces et le ballet sont ce que tout Britannique à Saint-Pétersbourg a tout simplement. Je suis obligé de visiter. Le Four Seasons est un hôtel merveilleux. Je reviendrai sans hésiter. Dubai Life est fier de présenter le programme Visit St. Petersburg, qui vous présentera les sites à ne pas manquer de Saint-Pétersbourg. "

Ebony Jane Penny, Dubaï Life TV

"J'ai été agréablement surpris par Saint-Pétersbourg. Malgré le fait que les touristes préfèrent s'y rendre à d'autres moments de l'année, tout allait bien. C'est une ville à l'architecture merveilleuse, et pour moi un mordu de l'histoire, c'est l'un des endroits les plus intéressants Nous avons même réussi à nous promener dans le marché aux puces local! Je dois dire que le guide a été très surpris par mon intérêt pour de tels lieux. Il est difficile de trouver quoi que ce soit qui me déçoit. Je recommande à tous d'ajouter cette ville à la liste pour une visite obligatoire l'année prochaine! "